pilon-laurence-bilan-plus-mieux-guerir-couverturepilon-laurence-bilan-plus-mieux-guerir-couverture

Bilan de la campagne majeure Plus mieux guérir de la Fondation CHU Sainte-Justine

Inspirée par le courage des patients et de leur famille, par le dévouement des équipes soignantes et par l’effervescence qui règne alors en recherche médicale, l’ambition de la campagne Plus mieux guérir était simple : guérir toujours plus d’enfants au Québec, et toujours mieux. 

Plus mieux guérir, c’est plus de 240 000 donateurs ayant permis d’amasser 255 M$ pour la mise en place de 68 initiatives transformatrices pour la santé des mères et des enfants au Québec! Les bilans imprimés et web développés dans le cadre de ce projet célèbrent les extraordinaires et inspirantes initiatives qui ont vu le jour au cours de cette campagne. Ils ont pour objectif d’inspirer, de toucher et surtout de remercier les membres de la grande famille de Sainte-Justine ayant permis de franchir ce jalon marquant de l’histoire de la philanthropie au Québec.

Employeur Fondation CHU Sainte-Justine

Rôles et responsabilités 
Direction artistique
Design graphique et mise en page
Design de l’expérience utilisateur (UX),design d’interface (UI) et design web
Aide à l’intégration de contenus via la plateforme de gestion de contenus web WordPress

Année 2018

Crédits
Sous la direction de Delphine Brodeur, vice-présidente, développement philanthropique – communications et relations avec les donateurs: RÉDACTION – Institut Grammata S.E.N.C. (Alexis Richard, Vanessa Molina et Catherine Goulet) et Marie-Luce Pelletier Legros; DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN – Valérie Beausoleil et Laurence Pilon; PRODUCTION – Marie-Ève Bélanger, Julie Pedneault et Marie-Luce Pelletier Legros; TRADUCTION – Keren Penney et Shonda Secord; RÉVISION – Fanny Huot-Duchesne, Mountaha Kharchi, Louise Letendre, Karin Montin et Sylvie Sayhoun; PHOTOGRAPHIE – Geneviève Giguère et les archives de la Fondation CHU Sainte-Justine; DÉVELOPPEMENT WEB – Etienne Choquette, Rodolphe Legrand et Dominique Robert

Bilan imprimé

« Patients, citoyens, donateurs, bénévoles, institutions et fondations partenaires, personnel soignant et de soutien, chercheurs, étudiants, milieux communautaires et des affaires, jeunes et moins jeunes de tous les horizons… Vous qui nous avez permis de rêver, d’oser voir grand pour les mères et les enfants de Sainte-Justine. Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux: celui d’offrir un avenir en santé aux générations à venir! »

Il y a cinq ans, le CHU Sainte-Justine a choisi de prioriser cinq grands domaines médicaux qu’il souhaitait propulser encore plus loin. Là où les maladies et leurs impacts sont les plus grands. Là où le savoir-faire du CHU Sainte-Justine promet les plus grandes avancées.

Le concept, le design et la structure des bilans imprimés et web est basé sur ces cinq pôles.

Avant d’entamer le design, le prototypage et le développement d’un site web, le contenu doit être structuré et organisé en différentes pages et sections. C’est avec l’aide d’un organigramme qu’on peut visualiser l’architecture de l’information du site web.

[unex_ce_button id="content_4trt3dc7h" button_text_color="#000000" button_font="bold" button_font_size="18px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="2px" button_bg_color="#ffffff" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="3px" button_border_color="#000000" button_border_radius="40px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#000000" button_border_hover_color="#000000" button_link="https://plusmieuxguerir.org/" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="1" in_column=""]VISIONNER LE BILAN WEB EN LIGNE[/ce_button]