Nouvelle identité visuelle pour L’R des centres de femmes du Québec

Conception, design et réalisation de l’identité visuelle et du site web de L’R des centres de femmes du Québec, le plus grand réseau féministe d’action communautaire autonome au Québec.

L’organisme à but non lucratif regroupe près de 90 centres provenant de toutes les régions du Québec. L’R a fait appel à mes services pour la mise à jour de son identité visuelle ainsi que pour le design de son nouveau site web, qui inclut une carte interactive des centres dispersés partout à travers le Québec !

Client

L’R des centres de femmes du Québec

Année

2018

Rôles et responsabilités

  • Direction artistique
  • Design graphique de l’identité visuelle
  • Design UX, UI et web
  • Développement web via la plateforme de gestion de contenus WordPress

Collaborateurs

  • L’équipe des communications de L’R des centres de femmes du Québec, incluant Nadia Morissette, France Lavigne, Marilyn Ouellet, Katia Atif, Valérie Gilker-Létourneau et Nicole Nepton
  • Éliane Legault-Roy, consultante principale et fondatrice de bête féroce
  • Germán Moreno, photographe
  • Annie-Claude Thériault, infographe
Site web de L’R des centres de femmes réalisé par Laurence Pilon design et communicationsSite web de L’R des centres de femmes réalisé par Laurence Pilon design et communications

Ce Regroupement a été nommé L’R parce qu’il consiste en une aire (R) pour les centres de femmes, c’est-à-dire un espace qui appartient aux centres. C’est aussi un Réseau dans lequel les centres de femmes se concertent, de sorte qu’arrive l’ère (R) pendant laquelle les femmes auront enfin tout l’air (R) dont elles ont besoin.

Une carte interactive permet aux usagers du site web de trouver le centre de femme le plus près.