mars 16, 2018 - No Comments!

Un nouveau logo pour Desjardins signé lg2

L’institution financière Desjardins modernise son image de marque. Après 40 ans, il était grand temps de mettre à jour son identité visuelle. C’est l’agence de publicité lg2 qui a revu et redéfinit l’image de marque de la coopérative.

L’abeille, pourtant définie comme étant le « symbole des vertus du labeur, de l’efficacité, de la persévérance et de l’action commune » (Source) sur le site web officiel de la caisse, est retirée. Le nouveau logo du Mouvement Desjardins a cependant conservé les deux autres attributs forts de la marque, soit l’alvéole et la couleur verte. Que pensez-vous de cette nouvelle signature visuelle?

Le nouveau logo de Desjardins apparaîtra progressivement sur les plateformes numériques et transactionnelles de l’entreprise à compter du 26 mars prochain. Il sera ensuite déployé sur les outils de communications ainsi que de les façades de la coopérative.

Évolution du logo de Desjardins

Sigle CPD pour Caisse Populaire Desjardins

Source de l'image: desjardins.com

1950

Le sigle des lettres CPD entrelacées, pour Caisse Populaire Desjardins, était principalement utilisé sur les livrets de caisse.

Armoiries de Desjardins

Source de l'image: desjardins.com

1960-1977

Les armoiries créées par l’héraldiste André Genest ont inspiré la création du logo hexagonal que nous connaissons aujourd’hui. C’est sur ces armoiries qu’est apparue l’abeille.

Logo actuel de Desjardins

Source de l'image: desjardins.com

8 mars 1977

Le logo actuel de Desjardins, créé en 1977, représente une abeille stylisée dans un alvéole. La signature visuelle est rapidement devenue l’une des plus reconnues du Québec.

Published by: Laurence Pilon in Non classifié(e)

Leave a Reply

19 + seize =