April 27, 2018 - No Comments!

La page 2 de Google n’existe plus!

L’avez-vous remarqué? La pagination des résultats de recherche du moteur de recherche Google n’existe plus, du moins sur les téléphones et tablettes intelligents.

Google effectue actuellement des tests d’optimisation et de présentation des résultats de recherche de sa plateforme mobile. Le changement sera bientôt déployé à l'ensemble de la communauté. Fini la pagination des résultats de recherche. C’est la navigation par défilement vertical qui est mise à profit sur mobile avec l’ajout d’un bouton « Plus de résultats » situé tout en bas des résultats de recherche.

Le nouveau bouton «Plus de résultats» remplace le système de pagination du moteur de recherche de Google sur plateforme mobile.

Le nouveau bouton «Plus de résultats» remplace le système de pagination du moteur de recherche de Google sur plateforme mobile.

Une décision sensée qui priorise le contenu de qualité

Ce changement reflète une approche axée sur les besoins et les habitudes des utilisateurs de plateformes de recherche mobile.

D’abord, puisque l’utilisateur ne dépasse rarement la première page des résultats de recherche, il n’a aucunement besoin de savoir que Google lui en offre plus d’une dizaine. Ce qu’il recherche, c’est du contenu de qualité correspondant aux mots clés qu’il a insérés dans le moteur de recherche.

Si l’utilisateur ne trouve pas de réponse dans les premiers résultats de sa requête, il peut utiliser le nouveau bouton « Plus de résultats ». Celui-ci présente à l’utilisateur du contenu de meilleure qualité que celui présenté par l’ancien système de pagination. En effet, chaque fois que ce bouton « Plus de résultats » est appuyé, 10 résultats de recherche naturels supplémentaires sont chargés, puis 3 nouvelles publicités Adwords de Google s’affichent également, mais tout au bas de ces nouveaux résultats de recherche. Ce sont donc les sites web au référencement naturel qui s’affichent en premier, et les publicités des annonceurs en second, contrairement à ce qui se faisait avant!

À vos téléphones!

Avez-vous pris connaissance de cette nouvelle fonctionnalité? Si oui, que pensez-vous de ce changement?

Published by: Laurence Pilon in Graphic design, UI design, UX design, Web design

Leave a Reply

thirteen + five =